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Publicité de David Suzuki pour le plan vert de l’Ontario

Le gouvernement ontarien ne dévoilera son plan contre les changements climatiques que dans les prochaines semaines, mais la province lance déjà une campagne publicitaire à ce sujet.

Pour ce faire, les libéraux ont recruté l'environnementaliste bien connu de la Colombie-Britannique et personnalité de la télé David Suzuki.

Dans la publicité de 30 secondes, il affirme devant un auditorium rempli d'enfants que « nous sommes dans le pétrin » et que « pas assez d'adultes sont à l'écoute ».

Coût?

La province n'a pas voulu préciser combien coûtait cette campagne publicitaire.

« C'est la crise la plus sérieuse à laquelle fait face la race humaine », a affirmé le ministre ontarien de l'Environnement, Glen Murray, défendant cet investissement dans une campagne de sensibilisation.

Grâce aux recettes du nouveau marché du carbone avec le Québec et la Californie, la province a promis d'investir des millions de dollars dans des programmes de conservation d'énergie. Toutefois, les automobilistes paieront environ 4,3 ¢/litre de plus à la pompe et les propriétaires de maison, 5 $ additionnels par mois en gaz naturel. 

 

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