Le Service de police d'Ottawa enquête sur quatre fusillades survenues sur le territoire de la capitale nationale, en moins de 24 h. Le plus récent événement s'est produit dimanche, en fin d'après-midi.

Les policiers affirment avoir ouvert une enquête sur ce qu'elle qualifie de fusillade, survenue sur la rue Cummings, dans l'est d'Ottawa. Le secteur de la rue Cummings et de la rue Ogilvie a été bouclé jusqu'à 19 h. 

L'aide du public est demandée afin d'identifier les deux véhicules qui seraient impliqués dans l'événement. Une Altima de Nissan grise et une Mustang de Ford sont les deux modèles recherchés.

Les autorités croient que les personnes à bord auraient tiré de leurs véhicules, mais aucun blessé n'a été rapporté. 

Impossible pour le moment de savoir combien de coups de feu ont été tirés. 

Trois autres fusillades en 24 h

Les policiers d'Ottawa ont été fort occupés, dimanche. Omar Rashid-Ghader, 33 ans, a été abattu par balle, tard dans la nuit, en plein milieu d'une boîte de nuit du marché By, à Ottawa. 

La victime était bien connue des services policiers et avait déjà été condamnée à de multiples reprises dans les années 2000.

Un peu plus tard, vers 3 h 30, une première fusillade à bord d'un véhicule a eu lieu. Un homme, qui était passager du véhicule, a été grièvement blessé, mais sa vie n'est pas en danger. L'événement s'est déroulé sur la rue Presland, près du chemin privé Whitton.

Finalement, des coups de feu ont été entendus dans le quartier de Blackburn Hamlet, vers 5 h 15.

Aucun blessé n'a été signalé et ces faits ne seraient pas liés à l'homicide survenu dans le marché By.

Il s'agit des 40e, 41e, 42e et 43e fusillades de 2016 à Ottawa.  En 2014, la capitale avait enregistré un nombre record de 49 fusillades. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine