Retour

Quatre personnes arrêtées pendant une opération policière dans le secteur d'Aylmer

Quatre personnes ont été arrêtées jeudi au cours d'une opération policière dans le secteur d'Aylmer, selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Le signalement avait été fait par deux passants qui auraient vu, mardi dernier, un homme, portant une arme à feu, entrer dans un immeuble à logements du 17, rue Thomas, dans le secteur d'Aylmer. L'incident n'a été rapporté que deux jours plus tard.

Les policiers ont alors déclenché une opération policière vers 13 h 30. Ils ont ouvert une enquête en lien avec une possession d'arme à feu.

Bon nombre de rues situées près de la Marina, dont les rues Symmes, Thomas et Tiberius, ont été fermées. Quelques résidents ont dû être évacués. Vers 21 h, le périmètre de sécurité a été levé. Vers 22 h 30, des enquêteurs étaient toujours dans l'immeuble visé, munis d'un mandat de perquisition.

En raison de la proximité de l'École internationale du Village avec l'appartement ciblé, les policiers ont pris contact avec la direction de l'école afin de minimiser les risques pour les élèves.

Il n'y a eu aucune menace pour l'école et les élèves, selon la secrétaire générale de la Commission scolaire des Portages de l'Outaouais, Caroline Sauvé. Les récréations ont été annulées, mais toutes les autres activités se sont déroulées normalement. Les parents d'élèves ont été invités à venir chercher leurs enfants.

Les élèves transportés en autobus et en berline ont quitté comme à l'habitude. Par mesure de sécurité, la direction de l'école a demandé aux parents des élèves marcheurs de venir les chercher.

Le SPVG n'a pas pu confirmer, vers 22h 30 jeudi, si les élèves pourraient retourner à l'école normalement vendredi.

D'après les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine