Retour

Québec accorde 2 millions pour les Mosaïcultures de Gatineau

Le gouvernement du Québec accorde 2 millions de dollars aux Mosaïcultures de Gatineau, qui se tiendront l'an prochain dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Du même souffle, l'exposition horticole d'envergure est rebaptisée « MOSAÏCANADA 150/2017 ». 

La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, en a fait l'annonce, jeudi après-midi à Gatineau.

L'entrée sera gratuite.

Le mois dernier, le gouvernement fédéral avait annoncé qu'il allait accorder 5 millions de dollars pour la tenue de l'événement. La Ville de Gatineau s'est quant à elle déjà engagée à investir 2 millions de dollars dans le projet.

Une annonce bien accueillie

Les nombreux députés locaux présents se sont réjouis de cette annonce, tout comme le maire Maxime Pedneaud-Jobin.

Le maire souhaite que l'événement incite les visiteurs à « converger vers le centre-ville pour découvrir [Gatineau] ».

De son côté, la conseillère municipale du district de Bellevue, candidate à la mairie et membre du comité des Mosaïcultures, Sylvie Goneau, est satisfaite de l'aide de Québec, tout en reconnaissant le long chemin parcouru.

« Des parties du projet ont coulé depuis un certain temps, alors la tendance est malheureusement à comparer les deux projets, celui qui a coulé et celui que l'on présente aujourd'hui », souligne-t-elle par voie de communiqué.

Il reste également des partenariats à conclure pour boucler ce projet de 14 millions de dollars,ajoute-t-elle, puisque l'aide financière des trois paliers de gouvernement totalise 9 millions de dollars.

« Le travail n'est pas fini », reconnaît-elle. « J'espère voir encore plusieurs projets se confirmer et effectuer un bel arrimage avec Ottawa, même si nous devons investir davantage financièrement. »

Rappelons que le projet initial des Mosaïcultures prévoyait des oeuvres horticoles à différents endroits à Ottawa. Ce volet a dû être abandonné, faute de financement suffisant du fédéral.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine