Retour

Québec accorde 335 000 $ pour Mosaïvernales

Le gouvernement du Québec investit 335 000 $ pour la tenue de l'événement Mosaïvernales à Gatineau. C'est la députée de Hull Maryse Gaudreault, qui en a fait l'annonce ce matin lors d'une conférence de presse au nom de la ministre du Tourisme Julie Boulet.

L’événement organisé par Mosaïcultures internationales de Montréal se tiendra au parc Jacques-Cartier du 26 janvier au 4 mars simultanémement au Bal de Neige.

« C’est plus qu’un investissement, c’est un message que l’on croit en notre région, dans nos entrepreneurs. Le gouvernement est au rendez-vous pour nous appuyer », a ajouté avec enthousiasme Manuela Teixeira, vice-présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais.

Près de 20 maîtres-sculpteurs de Chine vont participer à la création d'oeuvres illuminées. La sculpture phare, la Terre Mère, sera d’ailleurs au cœur des Mosaïvernales.

Contrairement aux MosaïCanada150, l'entrée sera payante. Les billets se vendront au coût de 10 $. L'entrée est toutefois gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. La Ville de Gatineau et la Commission de la capitale nationale (CCN) sont partenaires de l'événement.

Le retour des Mosaïcultures toujours en suspensQuant au retour éventuel des Mosaïcultures dans le parc Jacques-Cartier l'été prochain, il est toujours sujet de discussions.

Les conseillers de Gatineau ont d'ailleurs mis de côté, dans le budget 2018, une somme de deux millions de dollars pour un retour éventuel.

Avec les informations recueillies par Godefroy Chabi

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité