Retour

Québec annonce 36 M$ pour des projets en santé en Outaouais

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé jeudi des investissements de 36 millions de dollars pour la région de l'Outaouais. La plus grande part de cet argent ira à l'agrandissement du Centre d'hébergement Vallée-de-la-Lièvre.

Le Centre d'hébergement Vallée-de-la-Lièvre veut rapatrier 55 lits qui se trouvent actuellement à l'Hôpital de Papineau, et y ajouter un lit de répit.

Les travaux prévus visent principalement à améliorer la qualité de vie des usagers en CHSLD, tout en libérant des espaces en milieu hospitalier.

M. Barrette a précisé, lors du point de presse, qu’il fait des annonces tout au long de l’année et que son passage dans la région n’est pas électoraliste.

« Je ne fais aucune annonce électorale, ce que j’annonce aujourd’hui va se réaliser, c’est un point de non-retour, l’argent est disponible [...] il y aura donc 55 lits supplémentaires ici, et je vous dis qu’il va y avoir d’autres annonces », a-t-il déclaré.

Selon lui, il est difficile de préciser les coûts du projet actuellement, car la production des plans et devis n’est pas complétée, mais ils pourraient atteindre 30 millions de dollars selon les estimations préliminaires. La fin des travaux est prévue en 2022.

L'Hôpital de Hull reçoit aussi sa part

L'Hôpital de Hull recevra six millions de dollars pour acquérir un appareil d'imagerie par résonnance magnétique (IRM) et un appareil de tomodensitométrie (TDM), ainsi que pour mettre à niveau le secteur de l'endoscopie.

Les déménagements du laboratoire du sommeil et de l'électrophysiologie dans d'autres locaux seront nécessaires pour faciliter l’arrivée des nouveaux appareils.

« Ces améliorations auront un effet positif majeur sur l'accessibilité des services et contribueront également à mieux détecter certaines maladies », a affirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux.

Plus d'articles