Retour

Québec appuie l'ajout de sages-femmes en Outaouais

Le gouvernement du Québec a annoncé, jeudi, un investissement de 650 000 $ pour soutenir les services de périnatalité en Outaouais.

Ce financement vise à permettre l'ajout de 5 sages-femmes à la Maison de naissance de l'Outaouais, afin d'atteindre, à terme, des effectifs de 15 sages-femmes.

« Ce financement permettra à davantage de parents d'avoir accès à ce type d'accompagnement en vue d'un accouchement physiologique et naturel, et ce, dans un milieu chaleureux et personnalisé », indique le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, dans un communiqué.

L'arrivée de ces sages-femmes additionnelles permettra également de développer de nouveaux services de périnatalité de proximité, dont un dans le secteur d'Aylmer.

Des sommes récurrentes

Québec précise que cet ajout de ressources correspond à un montant récurrent de 500 000 $, qui sera versé en fonction des dates d'embauche des sages-femmes.

Une autre somme de 100 000 $ sera accordée à la Maison de naissance de l'Outaouais afin de rehausser son équipe de soutien, composée notamment d'aides natales et d'une agente administrative.

L'objectif étant de suivre près de 560 femmes enceintes, un montant récurrent additionnel de 50 000 $ viendra appuyer le bon fonctionnement du service.

Cette annonce du gouvernement du Québec s'inscrit dans sa volonté de rapatrier les accouchements de femmes québécoises de l'Ontario vers l'Outaouais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine