Retour

Québec répondra « sous peu » à la demande d'argent supplémentaire pour l'école de Val-des-Monts

La demande de la Commission scolaire des Draveurs (CSD), pour une bonification de l'aide financière de Québec en vue de la construction d'une nouvelle école primaire à Val-des-Monts, est toujours à l'étude par le ministère de l'Éducation.

Interrogée à l'émission Les matins d'ici jeudi matin, la ministre responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a soutenu qu'une réponse allait être fournie « sous peu » dans ce dossier, sans toutefois en préciser davantage l'échéancier.

La députée de Gatineau a souligné qu'elle comprenait les inquiétudes des parents de Val-des-Monts, qui souhaitent un aboutissement rapide du projet. Elle a ajouté qu'elle travaillait de concert avec eux dans ce dossier.

Mercredi soir, on apprenait que le projet d'école, qui était prévu pour septembre 2017, ne verrait pas le jour avant 2018 en raison de retards.

La Commission scolaire des Draveurs demande 3 millions de dollars de plus à Québec pour aménager le terrain jugé le plus propice pour accueillir le nouvel établissement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine