Retour

Quel est l'avenir du Carrefour jeunesse-emploi de Papineau?

Alors que le gouvernement du Québec procédera sous peu au renouvellement de sa politique jeunesse, le Réseau des carrefours jeunesse a présenté ses recommandations au Carrefour jeunesse-emploi de Papineau.

La rencontre visait à discuter de l'importance de ce type de services pour les jeunes. Depuis près de 20 ans, le centre jeunesse-emploi aide les jeunes à se trouver du travail, à retourner aux études ou à démarrer leur entreprise

Le directeur général du Réseau des carrefours jeunesse-emploi, Alexandre Soulière, a fait le point sur l'avenir des 110 carrefours jeunesse québécois.

Selon lui, le budget global des carrefours jeunesse n'a pas été directement touché par les compressions du gouvernement provincial. Par contre, l'enveloppe nationale de 45 millions est maintenant répartie différemment dans les régions. Certaines régions ont vu leur budget amputé de 10 %.

Le réseau a déposé le 12 août dernier, un mémoire qui compte 34 recommandations visant à faciliter les transitions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.

Les recommandations misent sur les saines habitudes de vie et la création d'un milieu favorable à la persévérance et à la réussite scolaire. On vise aussi à ce que les jeunes formés soient prêts pour le travail et que l'économie elle aussi soit prête à les accueillir.

Le 24 septembre prochain, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi participera à une table ronde pour discuter de l'importance de ces services pour les jeunes.

Plus d'articles

Commentaires