Retour

Quelques centaines de personnes rendent hommage à Thérèse Gauvreau

Quelques centaines de personnes ont débuté une marche silencieuse dimanche à midi pour rendre hommage à Thérèse Gauvreau, assassinée dans sa résidence à Gatineau mercredi.

Les marcheurs, des amis et de la famille notamment, ont marché environ trois kilomètres, un trajet que Mme Gauvreau avait l'habitude de faire quotidiennement.

Ils tenaient 83 ballons blancs parce que Mme Gauvreau avait 83 ans quand elle est morte. Des ballons verts ont aussi été distribués à la foule pour les sensibiliser aux enjeux relatifs à la santé mentale. Les ballons ont été lâchés devant la résidence de Mme Gauvreau.

« Je pensais pas qu’autant de personnes allaient se présenter », se réjouit Lisette, la fille de Thérèse Gauvreau.

Je suis contente, c’est un beau baume et je sais que ma mère est très contente.

Lisette Gauvreau, fille de Thérèse Gauvreau

La famille Gauvreau est connue à Gatineau, elle possède plusieurs entreprises.

La marche a été organisée par ses enfants, qui ne s'attendaient pas à voir une foule aussi imposante. « Ça démontre que c’était une très grande dame, que tout le monde l’adorait », raconte le fils de la victime, Michel Gauvreau.

C’est une dame avec un grand coeur, on peut le voir avec le rassemblement qu’il y a.

Michel Gauvreau

La conseillère du quartier, Louise Boudrias, tout comme l'ancien maire de Gatineau, Yves Ducharme, ont tenu à participer à l'événement.

« Je trouve que c’est un beau témoignage de solidarité par rapport à ce tragique événement », soutient M. Ducharme.

Vendredi, la fille de la victime, Lisette Gauvreau avait déclaré à Radio-Canada qu'elle pardonnait aux parents du présumé meurtrier de sa mère.

Arrêté sur les lieux du crime, Jean-François Dupuis a comparu, jeudi, au palais de justice de Gatineau. Il fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré. Il est évalué sur un plan psychologique pour savoir s'il est apte à subir un procès.

Avec les informations des journalistes Andrew Foote et Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine