Retour

Quelques nouveautés pour l'ouverture estivale du canal Rideau

Les 24 postes d'éclusage du canal Rideau situés entre Ottawa et Kingston sont ouverts depuis vendredi pour la saison de navigation 2018.

D'une longueur de 202 km, le canal Rideau a 47 écluses dont la plupart sont toujours manuelles, grâce aux mécanismes d’origine installés en 1832 à l’ouverture du canal.

Cette année, les kayakistes et les canoteurs auront un rabais de 50 % sur le permis d'éclusage. Avec ce permis, le pagayeur peut aller d'un bout à l'autre de la voie navigable sans limites de temps. Le permis est valide pour toute la saison, mais il n'est valable que dans une seule direction. Pour revenir en arrière, il faut se procurer un autre permis.

Les visiteurs de la voie navigable pourront aussi profiter de deux journées d’éclusage gratuit, le 24 juin et le 1er juillet.

Autre nouveauté pour la saison de navigation, le portail d’information sur la gestion des eaux des voies navigables de l’Ontario est bonifié avec des rapports sur la gestion des eaux et avec les données les plus récentes sur les niveaux d’eau des lacs le long de la voie navigable.

Plus d'articles