Retour

Quoi faire ce weekend dans la capitale nationale ?  

Même s'il n'y a pas encore de neige au sol, certaines activités du temps des fêtes sont déjà commencées! En voici quelques-unes à faire ce week-end dans la région.

Samedi

Il n'existe qu'un seul père Noël sur la terre, mais il réussira à participer à des dizaines d'activités. Le papa Noël sera de la Parade des lumières d'Orléans, dès 18 h samedi à la promenade Youville.

Ses amis les pompiers recueilleront des dons et des cadeaux qui seront remis aux plus démunis. Plus de 140 000 personnes sont attendues au plus grand défilé de la capitale nationale.

Le marché de Noël des producteurs agricoles a débuté samedi, au parc Lansdowne. Le Marché aura lieu chaque week-end jusqu'au 20 décembre.

Puisque c'est la saison des marchés de Noël, le Musée canadien de l'histoire en propose un lui aussi, jusqu'à dimanche soir.

Pour les tout-petits, des dizaines d'activités sont offertes par des artisans locaux à l'école First Avenue School Craft Fair.

Dimanche

Les familles pourront s'amuser dimanche à Carleton Place, à l'ouest d'Ottawa. Plusieurs activités familiales sont offertes dimanche pour l'événement Noël celtique à la ferme. Des petits artisans locaux vendront des objets, alors que les enfants pourront s'amuser en fabriquant des maisons en pain d'épices.

Sur la rue St-Anthony à Ottawa, une vente d'antan d'objets faits à la main se déroulera dès 10 h.

Du côté d'Aylmer, le père Noël sera au marché entre 11 h et 14 h.

Par ailleurs, alors que c'est la Conférence de Paris sur le climat, une marche aura lieu à Ottawa, dès 13 h. Le point de départ est l'hôtel de ville d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine