Retour

Raid en Ontario contre la cyberexploitation sexuelle d'enfants : neuf arrestations à Ottawa

Dix-sept personnes de l'est de l'Ontario font partie des 80 suspects arrêtés ces derniers jours dans la province, au terme d'une vaste enquête sur l'exploitation sexuelle d'enfants sur Internet.

De ce nombre, on compte neuf individus d'Ottawa, incluant l'entraîneur de hockey Mike Hull. Certains suspects, âgés de 18 à 54 ans, sont des résidents de Petawawa, de Green Valley, de Hawkesbury et de Kingston.

En tout, 21 chefs d'accusation ont été déposés contre ces individus d'Ottawa. Au total, 274 accusations ont été portées contre les 80 suspects.

Ils sont notamment accusés d'agressions sexuelles, ainsi que de possession, de fabrication et de distribution de pornographie juvénile.

Les autorités ont également identifié 20 victimes jusqu'à présent.

Neuf adolescentes, travaillant contre leur gré dans le commerce du sexe, ont aussi pu être sauvées. Certaines n'avaient que 14 ans. La police est également venue au secours des femmes de plus de 18 ans.

Des accusations de trafic humain seront portées contre plusieurs individus.

Une vaste enquête

Depuis trois mois, la Police provinciale de l'Ontario (PPO) mène cette enquête d'envergure avec plus de 25 partenaires, dont le Service de police d'Ottawa, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

« Nos enquêteurs à la police d'Ottawa travaillent fort tous les jours, pour essayer d'en trouve et ça n'arrête pas », souligne le porte-parole de la police d'Ottawa, Marc Soucy. « L'information qu'on reçoit ou les enquêtes qu'on commence, ça n'arrête pas. Il n'y a pas un moment de repos pour eux. »

L'enquête se poursuit. De nouvelles accusations pourraient s'ajouter, à la suite de l'analyse en profondeur des éléments de preuves recueillies.

Avec les informations de la journaliste Pascale-Marie Dufour

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine