Retour

Réaménagement du boulevard St-Joseph à Gatineau : un projet pour la prochaine administration municipale

Les résidents du secteur de Hull, à Gatineau, étaient invités, mercredi soir, à participer à une séance publique sur le réaménagement urbain d'une section du boulevard Saint-Joseph, entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché.

La Ville de Gatineau veut redéfinir le quartier sur une longueur d'environ 2,7 km.

Le projet est évalué à environ 42 millions de dollars et ne devrait pas être complété avant 2021.

Les quelque soixante résidents présents mercredi en ont profité pour demander moins de voitures et plus d'aires pour le vélo et la marche. Plusieurs, dont Bernard Hurteau, réclament une rue plus écologique.

Une autre résidente, Véronique Martin, croit que l’aménagement actuel du boulevard St-Joseph accorde trop de place à l’auto. Il importe selon elle de changer la donne afin d’attirer davantage de résidents dans le secteur.

« Pour l’instant, l’espace réservé à la voiture est beaucoup trop important. Pour ramener des résidents, il faut leur offrir la possibilité de se déplacer à pied ou à vélo », explique-t-elle.

Un projet à long terme

Le projet de réaménagement du boulevard St-Joseph est évoqué depuis plusieurs années à Gatineau. Mais les résidents devront une nouvelle fois s’armer de patience.

La conseillère municipale de Hull-Wright, Denise Laferrière explique en effet que la démarche de la Municipalité pourrait être longue.

Ce sera donc le nouveau conseil municipal qui gérera ce dossier, puisque des élections auront lieu le 5 novembre.

Avec les informations d’Antoine Trépanier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine