Retour

Recul des inscriptions à la Fin de semaine des courses d'Ottawa

Les organisateurs de la Fin de semaine des courses d'Ottawa, qui se tient les 28 et 29 mai, observent une légère baisse des inscriptions cette année comparativement aux dernières années.

On s'attend à ce que 47 000 coureurs envahissent les rues de la capitale nationale pour prendre part à l'une des six courses en fin de semaine, alors qu'ils étaient 48 000 à le faire l'an dernier.

« C'est la première fois que ça recule depuis quelques années », précise Annie Boucher, porte-parole de la Fin de semaine des courses d'Ottawa.

Cela ne signifie pas que l'événement n'affichera pas complet d'ici la fin de semaine, ajoute Mme Boucher, qui souligne que les participants au marathon choisissent souvent de s'inscrire à la dernière minute, afin de consulter les prévisions météo et tenir compte de leurs conditions physiques.

Après avoir connu une hausse importante de l'engouement au cours des dernières années, les organisateurs ne s'inquiètent pas d'un léger recul, qui s'inscrit dans un mouvement plus large.

Selon Mme Boucher, plusieurs événements ont connu des déclins de 10% du nombre d'inscriptions. Le recul est moins important pour la Fin de semaine des courses d'Ottawa.

Le demi-marathon, l'épreuve la plus populaire, est la seule des six courses qui affichent complet jusqu'à maintenant.

Par ailleurs, l'organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour l'aider à tenir les barricades, à accueillir les coureurs dans la zone de récupération et à donner des renseignements au kiosque d'information au cours de la fin de semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine