Retour

Réintégration des résidents au CHSLD de Maniwaki

Ce ne sont pas tous les résidents évacués qui vont retourner au Centre hospitalier de soins de longues durées (CHSLD) de Maniwaki. Ce sont 57 des 66 personnes évacuées qui seront rapatriées dans la résidence la semaine prochaine.

Le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a indiqué mercredi que la réintégration des résidents au Foyer Père-Guinard va se faire en deux temps, les 6 et 7 juin.

Le retour des résidents a pris plus de temps que prévu, en raison de risques d'inondations toujours présents jusqu'à tout récemment. Par ailleurs, la rue menant au Foyer Père-Guinard n'était pas rouverte à la circulation.

Le CISSS de l'Outaouais explique que six résidents déplacés ont choisi de demeurer à l'endroit où ils ont été installés après l'évacuation, deux sont morts et un autre a décidé de rester dans sa famille.

Le CHSLD Foyer Pèrre-Guignard a été évacué de façon préventive le 1er mai en raison de la crue printanière.

Les résidents avaient été relocalisés à treize endroits différents, dont l'Hôpital de Maniwaki, des CHSLD à Gatineau, la Résidence Jean-Bosco et chez quelques proches.

L'évacuation devait durer une semaine, mais la gravité des inondations et de la crue a modifié les choses.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine