Retour

Rencontre citoyenne pour revitaliser le Vieux-Gatineau

Le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau organise une rencontre citoyenne, lundi soir, afin d'y parler d'un plan de développement et d'amélioration de la vie de ce secteur.

Le Vieux-Gatineau, quartier défavorisé, s'est doté d'une démarche de revitalisation en février 2014. Le porte-parole du Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau, Mustapha Bahri, croit pouvoir améliorer la condition vie des gens du coin et demande l'aide des citoyens.

« Il y a beaucoup de choses à faire, alors nous on veut s'assurer que le plan d'action qu'on est en train d'élaborer soit un plan d'action réaliste, qui répond au besoin dans une optique de développement durable », soutient-il.

Aux dires du porte-parole du comité, la rue Notre-Dame doit être revitalisée puisque les infrastructures sont « déficientes ». « Le mobilier urbain a besoin de beaucoup de travail. »

L'objectif de la soirée est d'informer la population sur le plan d'action qui n'est toujours pas complété, en plus de faire une mise à jour du dossier.

Le secteur visé par la démarche est étendu sur la rue Notre-Dame, la rue Main et une partie du boulevard Maloney.

Le quartier se situe dans le district municipal du Lac-Beauchamp, siège vacant en ce moment. Le vote par anticipation a commencé, dimanche, pour les résidents du district. Environ 485 personnes se sont rendues aux urnes.

Plus d'articles