Retour

RendezVous LeBreton ou Ré-imaginé? La recommandation reportée d'un mois

La recommandation pour le développement des Plaines LeBreton sera finalement connue le mois prochain. Le choix du comité d'évaluation sera déposé lors du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale à la fin avril.

Un report de quelques semaines puisque cette recommandation devait être faite en mars. La CCN indique que cela s'explique par des raisons administratives tout simplement.

C'est donc à ce moment-là que nous pourrons savoir lequel des deux projets semble satisfaire le comité qui a été chargé d'analyser les deux projets qui ont été soumis.

Les projets sont: RendezVous LeBreton qui regroupe les Sénateurs d'Ottawa, le groupe Windmill et Brigil ainsi que le projet LeBreton Ré-imaginé, présenté par Devcore Canderel DLS.

Lors de la présentation des projets en février dernier, les promoteurs des deux projets se sont montrés confiants. Le public a aussi eu son mot à dire lors de consultations qui se sont poursuivies en ligne.

Tout ce processus est terminé, la recommandation aura lieu dans moins d'un mois. Il pourrait y avoir des surprises, car le comité pourrait recommander que la CCN négocie avec les deux groupes.

La décision finale sera rendue dans plusieurs mois, après avoir obtenu l'approbation du gouvernement.

Chose certaine, l'assemblée du mois d'avril risque d'être fort courue et ce sera également la première réunion à laquelle siégeront officiellement les maires de Gatineau et d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine