Retour

Rentrée universitaire sous surveillance dans la Côte-de-Sable

Alors que l'Université d'Ottawa et ses étudiants amorcent leur rentrée scolaire, le Sercive de police d'Ottawa (SPO), lui, déploie une campagne de sensibilisation auprès des étudiants va commencer pour s'assurer que le tout s'effectue dans l'ordre.

Une nouvelle résidence située au 45, avenue Mann, à Ottawa accueillera 385 étudiants lors de cette rentrée. En plein coeur du quartier de la Côte-de-Sable, où des résidents se plaignent de la présence parfois bruyante des milliers d'étudiants dans le secteur.

Le SPO souhaite travailler avec la municipalité, l'Université et la communauté afin de veiller à ce que chacun vive un retour au campus sécuritaire et respectueux des lois et règlements.

« Alors que nous entamons une nouvelle année scolaire, nous espérons veiller la sécurité de tous afin qu'ils puissent profiter des attraits de la communauté qu'ils habitent », a affirmé le sergent d'état-major Sam Fawaz, de la division centrale.

Aussi, la police d'Ottawa augmentera sa présence sur les campus universitaires.

« L'accent sera mis sur les plaintes portées auprès de la police et aux Services des règlements municipaux concernant les perturbations, le bruit, l'ivresse en public, la consommation de drogue, et autres nuisances », peut-on lire dans un communiqué de la SPO.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine