Retour

Réouverture imminente du salon de cannabis BuzzOn 

Radio-Canada a appris que le controversé salon d'inhalation de cannabis BuzzOn, qui est situé dans le quartier Vanier, est sur le point de rouvrir ses portes.

Le gérant, Wayne Robillard, affirme qu'une inspection finale de la Ville d'Ottawa aura lieu en début de semaine.

Si tout est conforme, les clients pourront à nouveau fréquenter l'établissement d'ici quelques jours, soit mardi tout au plus.

Le BuzzOn avait dû fermer ses portes, le 15 mai dernier, après un peu plus d'un mois d'activités.

La Ville d'Ottawa avait forcé les propriétaires du salon à procéder à des rénovations majeures, afin qu'ils se conforment aux règlements municipaux.

Depuis, plusieurs modifications ont été apportées : un système d'échangeur d'air a été installé, des toilettes supplémentaires ont été ajoutées et les portes extérieures ont été remplacées.

« Les toilettes, le plafond et le plancher sont tout nouveau. Et puis ça va être comme un magasin en avant aussi », détaille Wayne Robillard.

Un obstacle de taille à venir

Le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, admet que cette réouverture n'est pas une idée qui le remplit de joie.

Il se réjouit cependant du fait que le gouvernement de l'Ontario ait adopté de nouvelles dispositions encadrant les activités comme celles des salons d'inhalation de cannabis.

« La province a mis différentes lois au niveau des places comme les chichas, les vaporisateurs, les cigarettes électroniques et tout. Alors il y a des nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er janvier prochain, qui vont faire que ces commerces-là vont fermer de toute manière », prédit M. Fleury.

Concrètement, il est persuadé que le propriétaire de BuzzOn n'aura pas le choix de mettre la clé sous la porte le 1er janvier 2016.

D'après un reportage de Laurie Trudel 

Plus d'articles

Commentaires