Retour

Réouverture partielle de la rue Rideau au centre-ville d’Ottawa

Bonne nouvelle pour les automobilistes et les cyclistes qui transitent par le centre-ville d'Ottawa : l'intersection entre la rue Rideau et la promenade Sussex est partiellement rouverte.

Les usagers de la route peuvent de nouveau emprunter la rue Rideau en direction est et tourner à gauche en direction nord sur la promenade Sussex.

La rue Elgin est aussi rouverte en direction nord, de la rue Albert à la rue Rideau. La rue Wellington, direction est, est quant à elle rouverte de la rue Elgin à la rue Rideau.

« On planifiait d'être rouvert pour mercredi. Mais comme vous savez, mercredi, tout va être chambardé par la venue du président mexicain et du président américain », explique le conseiller de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury.

Il affirme qu'avec la perspective de devoir fermer de nombreuses artères lors du Sommet des leaders nord-américains, la Ville ne souhaitait pas « faire une réouverture puis [...] refermer tous les corridors mercredi. »

M. Fleury ajoute que le retour à la normale sera « séquentiel » pour les usagers d'OC Transpo, qui sont habitués à prendre leur autobus le long de la rue Rideau.

« Ça va probablement aller en début de semaine prochaine, alors lundi ou mardi prochains. Pour les piétons, ça pourrait être dès aujourd'hui [lundi]. Ce n'est pas évident. Il y a encore des travaux, mais on voit du progrès ces derniers jours », se félicite le conseiller du quartier Rideau-Vanier.

Il souligne par ailleurs que la très grande majorité des commerces sont ouverts, même pendant la durée des travaux de construction.

Toujours des fermetures

Par ailleurs, la promenade Sussex en direction sud restera fermée aux automobilistes et aux cyclistes, entre la rue George et la rue Rideau en raison des travaux.

La promenade Colonel-By, en direction nord, entre l'avenue Daly et la rue Rideau, est aussi fermée aux automobilistes et aux cyclistes.

Finalement, la rue Rideau demeure fermée entre la promenade Sussex et la rue Waller pendant que les travaux se poursuivent.

Mathieu Fleury dit que la Ville espère rouvrir tout le secteur à temps pour la fête du Canada, sous réserve que les ingénieurs donnent leur aval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine