Retour

Répartition des élèves à la CSPO : des parents continuent de manifester leur colère

Les parents des enfants de l'école primaire des Tournesols, dans le secteur d'Aylmer à Gatineau, ne lâchent pas prise. Une trentaine d'entre eux ont manifesté mercredi leur colère face à l'intention de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) d'aller de l'avant avec la séparation des cycles primaires.

La décision de la CSPO de transférer dès l’an prochain certains élèves dans la nouvelle École 035, située sur la rue du Raton-Laveur, suscite beaucoup de grogne chez les parents.

Même si les parents se mobilisent, ces derniers soutiennent qu’il n’y a aucune écoute ou aucun dialogue du côté de la direction de la CSPO.

« C’est un monologue. Ils nous ont fait une réunion dite “ d’information ”, mais ils étaient là juste pour parler. Ça ne leur plaisait pas du tout, ce qu’on leur disait, parce qu’évidemment, c’est du bon sens. Eux, ils ont dit : “ C’est notre décision, elle est finale ” », a déploré Marc Aufranc, un parent mécontent présent lors de la manifestation devant l'école.

La CSPO a précisé que les élèves du préscolaire et du premier cycle du primaire fréquenteront la nouvelle École 035 et que les élèves des deuxième et troisième cycles fréquenteront l’École des Tournesols.

Les parents ont l’intention de manifester de nouveau les 13 et 14 février alors que deux rencontres se dérouleront à l’école, dont celle du conseil d’établissement.

Avec les informations de Christian Milette

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine