Retour

Résultats de la consultation : voici les meilleurs endroits où courir dans la région

La saison des courses approche à grands pas. Vous participerez peut-être à votre premier marathon, cet été. Pour vous aider dans votre préparation ou simplement pour vous tenir en forme, nous vous proposons une liste des meilleurs endroits pour la course à pied dans la grande région d'Ottawa et de Gatineau.

Un texte de Marie-Lou St-Onge

D'abord merci d'avoir participé en grand nombre à cette consultation populaire. Vous avez été nombreux à nous suggérer des parcours ou coins de la région. Évidemment, certaines suggestions sont revenues très souvent.

Consultez la carte interactive ici : 

Les classiques

Beaucoup de coureurs du midi optent pour le parcours classique qui consiste en une boucle entre Gatineau et Ottawa en passant par les ponts Alexandra et du Portage. Certains internautes nous ont aussi suggéré d'ajouter un petit détour par les marches des écluses, excellent pour faire travailler les muscles et le cardio.

En raison de sa beauté et de sa proximité, le canal Rideau est aussi un lieu prisé. L'avantage, toujours selon vos réponses, c'est qu'il est facile de faire soit un long ou un court trajet. 

C'est sans surprise que l'on retrouve également le parc de la Gatineau. Les sentiers en pleine nature offrent un environnement zen pour vous pousser à bout. Plusieurs adeptes de la course nous ont aussi parlé du parcours autour du lac Pink. La beauté du lac est probablement un facteur, mais la présence d'escaliers vous donnera assurément quelques sueurs. 

On n'y pense pas toujours

Voici quelques idées auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé:

  • La piste le long de la rue Jacques-Cartier à Gatineau. La chaussée est neuve et la vue sur la rivière des Outaouais vaut le détour.
  • Les terrains de Rideau Hall à Ottawa. Pourquoi pas? Les jardins de la propriété sont magnifiques.
  • Le secteur près de la polyvalente de l'Érablière. Le niveau de difficulté de certaines rues (Lebaudy, de Cannes) représente un défi.

N'hésitez pas à commenter au bas de l'article pour ajouter vos suggestions. 

Avec la collaboration de Marie-Eve Potvin

Plus d'articles

Commentaires