Retour

Robert L'Étoile coupable de tentative de meurtre contre des policiers

Le prévenu à l'origine d'une violente collision entre un poids lourd et une camionnette de la Sûreté du Québec (SQ), en Outaouais, le 18 août 2015, vient d'être reconnu coupable de deux chefs de tentative de meurtre à l'endroit de policiers.

Robert L'Étoile, alors âgé de 60 ans, prenait place à bord du véhicule des policiers, qui le transportaient après son arrestation. Selon ce que la SQ avait affirmé à l'époque, l'homme avait réussi à détacher sa ceinture de sécurité, malgré ses menottes, et s'en était pris aux agents, ce qui avait provoqué l'accident.

La collision s'était produite vers 21 h 30, sur la route 117, à la hauteur de Grand-Remous. Un des deux policiers avait été gravement blessé et l'autre avait subi des blessures mineures.

Le suspect avait précédemment été arrêté dans une pourvoirie en Outaouais. Il était recherché pour une agression armée survenue à Montcerf-Lytton, dans la région de Maniwaki.

M. L'Étoile doit comparaître de nouveau en cour le 13 juillet prochain, au palais de justice de Maniwaki, pour connaître sa peine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine