Retour

Rockfest : genèse d'un festival maintenant établi

Cette fin de semaine, Montebello accueilliera pour la douzième fois le Rockfest, un festival qui attire chaque année des dizaines de milliers de mélomanes. Comment ce évènement est-il devenu un incontournable?

Fondé par le musicien Alex Martel en 2005, rien ne destinait a priori le Rockfest à devenir le succès qu'il est aujourd'hui.

« On était un band amateur vraiment poche et personne ne voulait nous booker », se rappelle Alex Martel, qui confie avoir crée le festival en partie pour cette raison.

Le jeune Montebellois de 17 ans et son groupe, les Deadly Apples, ont continué à se produire à Montebello chaque année jusqu'en 2010. Pendant ce temps, la foule devant eux ne cessait de s'aggrandir.

L'an dernier, on estime que 200 000 festivaliers se sont rendus à Montebello pour assister à l'événement qui se targue d'être le « plus grand festival rock au Québec et au Canada ».

De passage à l'émission Sur le vif, le chroniqueur Steve Fortin a expliqué que le Rockfest était réellement entré dans les « ligues majeures » en 2011, lorsque des groupes américains ont commencé à s'y produire.

Cette année, Rammstein, Queen of the Stone Age et Iggy Pop se rendront à Montebello le temps d'un spectacle. Si Alex Martel n'est plus le seul organisateur de l'événement, il reste très impliqué dans sa mise en oeuvre et retournera même sur scène avec son ancien groupe, Deadly Apples.

Le Rockfest se déroulera du 22 au 25 juin prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine