Retour

Rue Rideau : les automobilistes pourraient circuler d'ici une semaine

L'affaissement est colmaté, mais la rue Rideau pourrait ne pas être rouverte à la circulation des autobus et des automobiles avant samedi prochain. C'est le scénario qui est maintenant évalué par la Ville d'Ottawa.

Les travaux pour réparer le trou sont pratiquement terminés. Le pavage de la rue et des trottoirs devrait être complété dimanche. 

« Les ingénieurs doivent signer les documents disant que l'endroit est sécuritaire. Pour nous, il y a encore des tests qui ne nous permettent pas de définir une journée ou une date exacte, cependant, on sait que ça devrait avoir lieu au début de la semaine prochaine », explique le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury.

Selon le maire d'Ottawa, Jim Watson, il faudra de toute façon fermer la rue Rideau pour la visite d'Obama mercredi et pour la fête du Canada, vendredi. « Alors, une possibilité, c'est de rouvrir les rues ou les trottoirs pour les piétons et les cyclistes et pas pour les autobus et les voitures », précise le maire.

Les autorités estiment qu'il est plus simple de laisser la rue fermée à la circulation jusqu'à samedi prochain, ce qui ne réjouit guère les commerçants de la rue Rideau. « J'évalue mes pertes à environ 35 à 40 % de ventes par semaine de moins », soutient le propriétaire de Chez Cora, Charbel El-Helou.

D'après le reportage de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires