Retour

Saga du ketchup French's : Loblaw revient sur sa décision

Le groupe Loblaws vient de revenir sur sa décision de cesser la commercialisation du ketchup French's. Ce produit sera à nouveau disponible dans ses épiceries, notamment chez Zehrs, No Frills et Superstore.

Le géant de l'épicerie avait décidé de cesser la vente du ketchup French's la semaine dernière, estimant que la demande pour ce produit était insuffisante.

Devant la mobilisation du public, Loblaws fait marche arrière. 

« Nous avons entendu les consommateurs », a expliqué Kevin Groh, directeur des affaires institutionnelles et communications. « Nous réapprovisionnerons [nos magasins] et nous espérons que l'enthousiasme que nous voyons dans les médias et les réseaux sociaux se traduiront en ventes pour ce produit. »

French's connaît une popularité grandissante dans le sud-ouest de l'Ontario, depuis que la compagnie a annoncé son intention d'utiliser des tomates des producteurs de Leamington et de Chatham.

La marque obtient sa pâte de tomates de l'entreprise Highbury Canco à Leamington puis l'envoie à Toronto et en Ohio pour la fabrication du ketchup.

Highbury Canco a repris les reines de l'usine Heinz de Leamington après sa fermeture en juin 2014.  

L'usine transforme des tomates de la région pour Heinz et pour d'autres entreprises, dont French's.

Plus d'articles

Commentaires