Retour

Santé Canada prévient les consommateurs des risques des brosses à barbecue

La saison chaude étant bien entamée, Santé Canada a cru bon d'avertir la population, encore cette année, aux dangers potentiels liés à l'utilisation de brosses métalliques pour nettoyer les barbecues.

Le problème : ces brosses peuvent perdre leurs poils métalliques. S'ils sont avalés, ceux-ci peuvent causer de graves problèmes de santé.

Afin de réduire au minimum les risques, Santé Canada suggère notamment d'inspecter régulièrement les brosses pour déceler des signes d'usure.

Santé Canada conseille aussi de vérifier si des poils se trouvent sur les grilles ou les aliments cuits.

Le remplacement périodique de ces brosses, afin d'éviter les problèmes liés à l'usure, est aussi recommandé par l'agence.

Finalement, Santé Canada somme les cuistots de cesser d'utiliser leur brosse métallique si des poils s'en détachent.

Santé Canada indique collaborer avec le Conseil canadien du commerce de détail pour charger le Conseil canadien des normes d'élaborer une norme volontaire en ce qui a trait aux brosses métalliques pour barbecue.

« La norme volontaire établira des moyens de réduire le risque de blessures causées par les poils de brosses chez les Canadiens en définissant des critères de sécurité, comme des critères d'étiquetage et de mise à l'essai, pour ces produits », affirme Santé Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine