L'ex-botteur des Alouettes Sean Whyte, qui aurait pu devenir joueur autonome cet hiver, a accepté une prolongation de contrat d'un an des Eskimos d'Edmonton, a révélé l'équipe albertaine par voie de communiqué lundi.

En route vers la conquête de la Coupe Grey, Whyte a réussi 24 de ses 26 tentatives de placement -- dont celui de la victoire sur le dernier jeu du match lors de la 15e semaine d'activités contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Il a aussi été parfait en 14 tentatives de transformation, en plus d'effectuer 59 bottés de dégagement pour 2401 verges et trois simples en huit matchs.

Whyte avait accepté une offre des Eskimos à titre de joueur autonome le 4 septembre 2015. 

Les Riders vont chercher du renfort à Ottawa

Les Roughriders de la Saskatchewan ont obtenu le receveur de passes Maurice Price du Rouge et Noir d'Ottawa en retour de leurs choix de sixième et septième tours au repêchage de 2016.

Le Rouge et Noir cède aussi son choix de sixième tour au prochain repêchage dans la transaction.

Price a amorcé les 18 matchs de saison régulière avec le Rouge et Noir, contribuant 58 attrapés pour 603 verges et un touché.

Mais Price n'était pas essentiel à l'explosive attaque du club qui a pu compter sur quatre receveurs avec plus de 1000 verges de gains cette saison: Chris Williams, Ernest Jackson, Brad Sinopoli et Greg Ellingson, qui seront tous de retour en 2016.

Il pourrait par contre rapidement devenir un élément-clé de l'attaque des Riders, qui risquent de perdre trois de leurs principaux receveurs -- Rob Bagg, Chris Getzlaf et Ryan Smith -- à l'autonomie le mois prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine