Retour

Sécurité à la fête du Canada : Un protocole semblable à celui dans les aéroports

Les dizaines de milliers de personnes qui se rendront au centre-ville d'Ottawa pour la fête du Canada devront se plier à un protocole de sécurité comprenant files d'attente, points de contrôle et fouilles.

Les visiteurs souhaitant se rendre sur la colline du Parlement et sur la rue Wellington, où de nombreuses activités auront lieu du 30 juin au 2 juillet, devront nécessairement passer par un point de sécurité où on procédera à des fouilles.

Le premier point de sécurité se trouvera sur la rue Elgin, entre Wellington et Queen, et le second, sur la rue Wellington, entre O'Connor et Bank.

« Le public qui va se présenter aux points de sécurité peut s'attendre à une expérience semblable à celle dans un aéroport » a expliqué un officier du Service de protection parlementaire, le surintendant Mike O'Byrne.

Comme lors des célébrations du 31 décembre dernier, des murets de béton seront aussi installés au centre-ville afin de protéger les piétons contre une éventuelle attaque terroriste.

Ce protocole de sécurité sera uniquement mis en place pour les festivités près du Parlement, bien que d'autres activités se dérouleront aux quatre coins de la ville, notamment au Parc Major's Hill et au Musée canadien de l'histoire.

Les autorités estiment que 450 000 personnes se rendront au centre-ville d'Ottawa le 1er juillet prochain. En raison de cet achalandage et des fermetures de rue, on recommande fortement l'utilisation des transports en commun, gratuits pour l'occasion.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine