Retour

Sénateurs d'Ottawa : saison terminée pour MacArthur et Phaneuf

Les Sénateurs ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course aux séries éliminatoires, mais la saison de Clarke MacArthur et de Dion Phaneuf prend fin prématurément.

Un texte de Kim Vallière

MacArthur a été ennuyé pendant la majeure partie de la saison par une commotion cérébrale. L'attaquant avait subi cette blessure lors d'un match préparatoire l'automne dernier.

Il est revenu au jeu pour quatre parties, mais un autre choc à la tête l'a forcé à regarder le reste de la saison dans les estrades.

MacArthur aurait été en mesure d'effectuer un retour au jeu d'ici la fin de la saison, après avoir réussi les tests nécessaires prévus dans le protocole établi dans les cas de commotion cérébrale.

« Si l'équipe se battait présentement pour une place en séries éliminatoires, j'aurais insisté pour effectuer un retour », indique l'athlète de 30 ans, qui a marqué deux buts en six rencontres lors de la première ronde des séries l'an dernier.

Mais avec six matchs à disputer à la saison régulière, le personnel médical et les dirigeants des Sénateurs ont préféré prendre leur temps, dans le cas de MacArthrur, et de privilégier la saison prochaine.

Terminé aussi pour Dion Phaneuf

La dernière acquisition des Sénateurs, Dion Phaneuf, n'aura disputé que 20 rencontres dans son nouvel uniforme.

Le défenseur a subi une microfracture au pied droit, lorsqu'il a bloqué un tir le 12 mars. Il souffre également d'une blessure au muscle oblique.

Phaneuf, l'ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto, a été acquis par Ottawa le 9 février, dans une transaction impliquant neuf joueurs.

Zach Smith, candidat pour le Bill-Masterton

Par ailleurs, les candidats de chaque équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le trophée Bill-Masterton ont été annoncés lundi.

Zach Smith représente les Sénateurs pour ce prix, remis au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d'esprit sportif au hockey.

L'attaquant de 27 ans connaît la meilleure saison de sa carrière avec 21 buts et 32 mentions d'assistance, en 75 matchs avec Ottawa.

Smith a raté quatre mois d'activité l'hiver dernier en raison d'une blessure au poignet.

Le Saskatchewanais d'origine a travaillé fort au cours de sa carrière pour gagner sa place au sein des meilleurs trios. Ses efforts sont récompensés sur le plan des statistiques cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine