Retour

Sensibilisation contre la fatigue au volant en Outaouais

Contrôle routier Québec organise aujourd'hui une opération de sensibilisation sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds au poste de contrôle de l'autoroute 50 ouest, à Lochaber.

La fatigue au volant demeure l'une des causes principales d'accident sur les routes, notamment chez les camionneurs. D'ailleurs, en juillet dernier, la Commission de la santé et de la sécurité du Québec (CSST) affirmait que la fatigue extrême était à l'origine de la mort d'un camionneur

Depuis quelques années, la Société d'assurance automobile du Québec fait de plus en plus de campagnes afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la fatigue au volant.

L'an dernier, un coroner avait d'ailleurs recommandé que la fatigue au volant soit une infraction au Code de sécurité routière passible d'amendes élevées et de lourdes peines, comme l'alcool au volant.

Manque d'aires de repos sur l'autoroute 50?

Il n'y a pas d'halte routière sur l'autoroute 50. Par ailleurs, il est interdit pour les camionneurs de s'arrêter en bordure de l'autoroute.

Selon Ian Crevier, agent de relations publiques pour Contrôle routier Québec pour la région de l'Outaouais, les conducteurs doivent prévoir leurs routes.

Il ajoute que des camionneurs se garent parfois au point de contrôle pour se fermer les yeux quelques minutes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine