Retour

Sergachev passe son tour contre les Sénateurs

OTTAWA - Al Montoya devrait obtenir son deuxième départ dans l'uniforme du Canadien contre les Sénateurs samedi. Les deux clubs sont à la recherche d'une deuxième victoire en deux matchs cette saison.

Un texte de Jean-Patrick Balleux

Carey Price est retenu dans son lit en raison d'une vilaine grippe qui ne s'estompe pas. Montoya a ainsi participé à l'entraînement optionnel au Centre Air Canada en matinée. Il affrontera Craig Anderson, qui a stoppé 34 lancers contre Toronto.

Quinze joueurs du CH se sont prévalus de cette option, dont Mikhail Sergachev. Le défenseur de 18 ans a toutefois reçu une mauvaise nouvelle à l'issue de l'entraînement.

Michel Therrien a confirmé que Sergachev n'endossera pas l'uniforme.  

Les erreurs de la recrue lors du premier match à Buffalo, combinées au retour au jeu de Jeff Petry, auront mené à cette décision. Petry est en effet remis de la blessure à la jambe gauche qui l'a tenu à l'écart durant une semaine.

« Tu ne veux jamais rater une rencontre. Que ce soit le match no 1 ou le match no 15 », a rappelé Petry, visiblement heureux de renouer avec la compétition.

Zach Redmond est l'autre défenseur qui sera sur la passerelle de presse.

Des nouveaux Sénateurs

Le Tricolore affronte une équipe qui, il y a trois jours, a su résister aux quatre buts d'Auston Matthews et aux Maple Leafs, mais qui devra peaufiner son jeu défensif sous la gouverne de son nouvel entraîneur Guy Boucher.

« Contre les Maple Leafs, le jeu était très rapide. On n'a pas eu beaucoup de temps pour penser. Dans le dernier match, on était souvent en retard sur le jeu. On pensait trop », a résumé Derrick Brassard, qui est passé des Rangers de New York aux Sénateurs au cours des derniers mois.

Boucher et lui ont toutefois en commun d'avoir appris leurs métiers respectifs dans le junior avec les Voltigeurs de Drummondville. 

Difficile à croire, mais on parle encore de l'aspect pédagogique dans l'approche de Boucher, trois ans après son licenciement par le Lightning. Ironiquement, c'était après une défaite le 24 mars 2013 contre les Sénateurs, le club qu'il dirige maintenant.

À la blague, Erik Karlsson a dit qu'il n'était pas très bon à l'école dans sa jeunesse. Alors, pour l'aspect pédagogique, il n'en avait que faire!

Le nouvel entraîneur des Sénateurs a aussi ceci de particulier: il a rappelé avec fierté avoir participé au développement d'une partie de l'effectif montréalais.

En effet, les David Desharnais, Max Pacioretty et compagnie ont patiné sous sa gouverne lorsque Boucher s'est retrouvé entraîneur des Bulldogs de Hamilton, du temps que le club-école du Tricolore avait pignon sur rue en Ontario.

Parlant de club-école et de Ligue américaine, Sven Andrighetto n'a pas été réclamé au ballottage et devra se rapporter aux IceCaps de Saint-Jean à Terre-Neuve.

« C'est malheureux pour lui, mais il doit continuer à travailler fort et devenir le meilleur joueur disponible », a dit Therrien au sujet de l'attaquant qu'on devrait revoir à Montréal si les blessures se multiplient comme à la saison 2015-2016.

       Les trios probables du Canadien

  • Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
  • Artturi Lehkonen - Tomas Plekanec - Alexander Radulov
  • Daniel Carr - David Desharnais - Andrew Shaw
  • Phillip Danault - Torrey Mitchell - Paul Byron

    Les duos de défenseurs du Canadien
  • Nathan Beaulieu - Shea Weber
  • Andrei Markov - Jeff Petry
  • Alexei Emelin - Greg Pateryn

    Les trios probables des Sénateurs
  • Mike Hoffman - Kyle Turris - Mark Stone
  • Zack Smith - Derick Brassard - Bobby Ryan
  • Phil Varone - Jean-Gabriel Pageau - Tom Pyatt
  • Ryan Dzingel - Chris Kelly - Chris Neil

    Les duos de défenseurs des Sénateurs
  • Marc Méthot - Erik Karlsson
  • Dion Phaneuf - Cody Ceci
  • Mark Borowiecki - Chris Wideman

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque