Retour

Services municipaux : les Gatinois sont satisfaits

Les Gatinois sont satisfaits à 82 % des services offerts par la Ville, si on en croit les résultats d'un sondage de la firme Léger, commandé par la Municipalité et rendu public mardi.

Comme il s'agit du quatrième sondage du genre commandé par la Ville depuis 2010, les résultats montrent que cette satisfaction se maintient depuis cinq ans.

La collecte des matières résiduelles est le service des travaux publics où la satisfaction s'est le plus améliorée depuis 2011. À l'opposé, l'entretien des rues et des trottoirs au printemps et à l'été est le service de travaux publics qui a connu la plus forte baisse de satisfaction depuis 2010.

Par ailleurs, le sondage démontre que la qualité de l'eau ainsi que le déneigement des rues et des trottoirs demeurent les services de travaux publics les plus importants aux yeux des Gatinois.

Loisirs sportifs et culturels

En outre, le sondage démontre que l'offre de loisirs sportifs et culturels plaît de plus en plus aux Gatinois. Parmi ces services, c'est la bibliothèque qui récolte le plus de points de satisfaction avec 8,2 sur 10, ce qui représente tout de même une légère baisse par rapport à 2012 (8,4 sur 10).

Selon le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, les résultats de ce sondage démontrent qu'il faut une approche équilibrée, tant d'un point de vue de loisirs et culture que d'infrastructures.

La Municipalité entend maintenant tenir compte de ces résultats, afin d'améliorer ses performances et sa prise de décision.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine