Retour

Six meurtres répertoriés à Ottawa depuis le début de 2017

Le niveau de crimes violents est demeuré aussi élevé que celui enregistré l'année dernière à Ottawa. C'est le constat qu'a fait le Service de police d'Ottawa (SPO), lundi soir, lors d'une présentation des données liées à la criminalité à l'assemblée de la Commission des services policiers d'Ottawa.

Depuis le début de l'année 2017, six meurtres ont été enregistrés, une trentaine de fusillades ont éclaté et un homme a été abattu par la police.

Lors des six premiers mois de l'année 2016, huit meurtres avaient été enregistrés. Au total, 24 meurtres et une soixantaine de fusillades étaient survenus sur le territoire, ce qui en a fait l'année la plus meutrière à Ottawa.

Le chef du SPO, Charles Bordeleau estime que les changements qui ont été effectués à la gestion des effectifs policiers ont amené plus de souplesse, mais que « beaucoup de facteurs qui existent dans la communauté contribuent à une augmentation du taux de criminalité ».

« Ce n'est pas juste comment nous autres on déploie nos agents, c'est ce qui se passe dans la communauté aussi qu'il faut adresser comme problème pour résoudre le niveau de violence qu'on a à Ottawa et dans d'autres centres urbains », a fait valoir M. Bordeleau.

D'après un reportage de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires