Retour

Soccer : Marc Dos Santos d'Ottawa nommé entraîneur de l'année

Les succès qu'ont connus le Fury d'Ottawa et Marc Dos Santos ont été soulignés, mercredi, lorsque ce dernier a été sacré entraîneur-chef de l'année dans la North American Soccer League (NASL).

Dos Santos a été l'architecte de ce club depuis les débuts, en juillet 2013. À sa deuxième saison d'existence seulement, le Fury a réussi à se tailler une place en finale du circuit, qu'il disputera dimanche à New York.

Dos Santos et son équipe ont connu une saison automnale sans égale, avec une seule défaite à leurs 25 derniers matchs.

Le Fury a terminé la deuxième moitié de la saison au sommet du classement, ce qui lui a permis d'accéder aux séries éliminatoires pour la première fois de son histoire et d'accueillir une demi-finale de la NASL à domicile dimanche dernier, match qu'il a remporté 2 à 1, contre le Minnesota United FC.

L'entraîneur a tenu à souligner le travail de ses adjoints.

Dos Santos a amorcé sa carrière d'entraîneur à Trois-Rivières en 2006. Il a fait un séjour de trois ans avec l'Impact de Montréal et a aussi entraîné des équipes au Brésil, avant de prendre les commandes du Fury.

La finale de la NASL sera le chant du cygne pour l'entraîneur avec le club ottavien. Le Montréalais d'origine portugaise a, en effet, déjà annoncé qu'il quittait ses fonctions avec le Fury à la fin de la saison, afin de faire le saut avec une équipe de la Major League Soccer (MLS).

En deux saisons, Dos Santos a mené le Fury à un dossier de 22 victoires, 17 défaites et 18 matchs nuls.

Plus d'articles

Commentaires