Retour

Soleil radieux pour la Course de l’Armée du Canada

Le beau temps était au rendez-vous pour la neuvième Course de l'Armée du Canada, qui s'est déroulée ce dimanche à Ottawa.

Plus de 20 000 personnes ont participé aux différentes épreuves. Les vagues de départ pour la course de 5km ont commencé à 7 h 45, alors que celles du semi-marathon ont été données dès 9 h 15.

Le semi-marathon a été bouclé en 1 h 12 min 25 chez les hommes par Thomas Des Brisay, et chez les femmes c'est Rachel Hannah qui a franchi la ligne d'arrivée la première en 1 h 16 min 00.

Les amateurs de courses à pied ont pu profiter d'un ciel ensoleillé et d'un mercure à 25 degrés en matinée, quoique l'indice humidex a atteint 31.

« Ça s'est très bien passé. C'est une belle expérience. C'est ma deuxième année », indique néanmoins Debbie Vincent. « L'humidité était quand même omniprésente, mais on s'y est préparé. »

Cette dernière est venue avec son conjoint à l'invitation de sa sœur, qui vit dans la région de la capitale nationale.

Des personnalités au rendez-vous

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, est aussi le commandant en chef du Canada. Il était présent sur le bord du parcours pour encourager les participants.

Le ministre de la Défense nationale, HarjitSajjan, a quant à lui enfilé ses chaussures de course pour battre le pavé. Il était très sollicité pour prendre des égoportraits.

L'ancien chef d'état-major de l'armée de terre canadienne et député fédéral d'Orléans, Andrew Leslie, a lui aussi pris part à l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine