Retour

Spectacle multimédia sur les chutes de la Chaudière l'automne prochain

Les chutes de la Chaudière prendront des allures de théâtre l'automne prochain, à l'occasion d'un tout nouveau spectacle, qui profitera des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne pour rendre hommage aux communautés autochtones.

Ce spectacle son et lumière sera présenté de la fin septembre au début novembre.

Les organisateurs promettent une riche atmosphère sonore, qui évoquera la culture des peuples autochtones, avec un accent particulier sur le patrimoine algonquin de la région de la capitale nationale.

L'événement présentera également une série de panneaux d'interprétation, qui relateront l'histoire des peuples autochtones.

Il s'agit d'une production conjointe du Bureau d'Ottawa 2017 et de la compagnie de production multimédia canadienne de renom Moment Factory, en collaboration avec les communautés locales de Premières Nations, de Métis et d'Inuits.

Par voie de communiqué, les représentants des Premières Nations qui assistaient à la conférence de presse, lundi, ont dit se réjouir de cette annonce.

Rappelons que Moment Factory produira également un spectacle multimédia à la future station Lyon du train léger en juillet de la même année.

Les organisateurs ont déclaré que le concept détaillé et le titre de l'événement qui sera gratuit seront dévoilés sous peu.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?