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STO : trois scénarios à l'étude pour le développement du réseau à l'ouest de Gatineau

Trois scénarios ont été proposés aux résidents de Gatineau, afin d'identifier le meilleur système de transport collectif à mettre en place par la Société de transport de l'Outaouais (STO) dans l'ouest de la ville.

La STO tenait mercredi soir un forum pour la mobilité dans le secteur d'Aylmer et a présenté les grandes lignes de son étude.

Parmi les solutions étudiées, trois scénarios ont été privilégiés.

Une centaine de personnes ont participé à la rencontre. Les avis étaient partagés quant au dévoilement de ces scénarios.

Une recommandation sur le corridor à privilégier sera proposée à l'automne, soutient la chargée de projet de l'étude de l'ouest à la STO, Sandrine Poteau.

Le déplacement durable, les coûts, la densification sont aussi des facteurs dont tient compte la STO.

Y aura-t-il un autobus? Un tramway? Les deux possibilités sont envisagées.

Le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, qui a présenté lundi lors d'un forum public son projet de tramway pour desservir l'ouest de Gatineau, a participé à la rencontre. Il espère que l'idée du tramway sera considérée.

« C'est le début de la fin de l'ère des autos et des autobus », croit le député. « Je pense pour adresser la croissance démographique qu'il y aura dans l'ouest de la ville dans le plateau ou le secteur d'Aylmer, il faut accroître notre capacité de nos axes principaux. »

Le coût de cette étude est de 546 000 $ dont 75 % des fonds proviennent du ministère des Transports du Québec.

Selon les informations de Mireille Langlois

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