Retour

Sylvie Goneau annonce sa candidature à la mairie de Gatineau

La conseillère du district de Bellevue, Sylvie Goneau, a annoncé, samedi, qu'elle briguera le siège de maire de Gatineau en 2017.

Mme Goneau a déclaré sa candidature en marge du Salon de la femme, qui se déroule au Centre des Congrès du Hilton du Lac Leamy.

En préambule à son annonce, elle a prononcé un discours intitulé « Comment prendre sa place à la table ».

Cette déclaration de candidature a été effectuée en présence des conseillers Marc Carrière et Jean-François Leblanc.

Avec sa candidature annoncée, Mme Goneau ne craint toutefois pas que ça change quoi que ce soit au sein des débats autour de la table des conseillers municipaux.

« Ce n'est pas une tension anormale qu'il y ait une opposition d'idées pour faire avancer la prise de décision même cent à être valorisé », explique la conseillère.

Le maire réagit brièvement

Sur Twitter, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a profité de ses 140 caractères pour simplement rappeler que « l'engagement en politique est important pour nos communautés ». « Félicitations à Mme Goneau », conclut-il.

De leur côté, les conseillers Mike Dugan et Jocelyn Blondin se sont dits surpris non pas de sa candidature, mais plutôt du moment où l'annonce survient, à encore plus d'un an et demi avant la prochaine élection municipale à Gatineau. 

Selon sa page sur le site Internet de la Ville de Gatineau, Sylvie Goneau a débuté sa carrière en politique municipale en 2007, en tant qu'adjointe pour le quartier Rideau-Vanier à la Ville d'Ottawa.

Elle est arrivée à la table du conseil municipal de la Ville de Gatineau en 2009. Il s'agit de son deuxième mandat à titre de conseillère.

Mme Goneau est la vice-présidente du Comité consultatif d'urbanisme de Gatineau. Elle occupe aussi la fonction de 3e vice-présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Les prochaines élections municipales auront lieu en novembre 2017.

Avec les informations de la journaliste Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires