Retour

Sylvie Goneau annonce sa candidature à la mairie de Gatineau

La conseillère du district de Bellevue, Sylvie Goneau, a annoncé, samedi, qu'elle briguera le siège de maire de Gatineau en 2017.

Mme Goneau a déclaré sa candidature en marge du Salon de la femme, qui se déroule au Centre des Congrès du Hilton du Lac Leamy.

En préambule à son annonce, elle a prononcé un discours intitulé « Comment prendre sa place à la table ».

Cette déclaration de candidature a été effectuée en présence des conseillers Marc Carrière et Jean-François Leblanc.

Avec sa candidature annoncée, Mme Goneau ne craint toutefois pas que ça change quoi que ce soit au sein des débats autour de la table des conseillers municipaux.

« Ce n'est pas une tension anormale qu'il y ait une opposition d'idées pour faire avancer la prise de décision même cent à être valorisé », explique la conseillère.

Le maire réagit brièvement

Sur Twitter, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a profité de ses 140 caractères pour simplement rappeler que « l'engagement en politique est important pour nos communautés ». « Félicitations à Mme Goneau », conclut-il.

De leur côté, les conseillers Mike Dugan et Jocelyn Blondin se sont dits surpris non pas de sa candidature, mais plutôt du moment où l'annonce survient, à encore plus d'un an et demi avant la prochaine élection municipale à Gatineau. 

Selon sa page sur le site Internet de la Ville de Gatineau, Sylvie Goneau a débuté sa carrière en politique municipale en 2007, en tant qu'adjointe pour le quartier Rideau-Vanier à la Ville d'Ottawa.

Elle est arrivée à la table du conseil municipal de la Ville de Gatineau en 2009. Il s'agit de son deuxième mandat à titre de conseillère.

Mme Goneau est la vice-présidente du Comité consultatif d'urbanisme de Gatineau. Elle occupe aussi la fonction de 3e vice-présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Les prochaines élections municipales auront lieu en novembre 2017.

Avec les informations de la journaliste Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine