Retour

Sylvie Goneau passe le flambeau du RÉMI à un autre élu gatinois

La conseillère municipale de Gatineau Sylvie Goneau, du district de Bellevue, passe les rênes du Regroupement des élus municipaux indépendants pour la démocratie (RÉMI) au conseiller Jean-François LeBlanc.

L'élu, qui représente le district de Lac-Beauchamp, devient donc président de l'organisme à but non lucratif, fondé il y a 10 mois par Mme Goneau.

Des membres du RÉMI se sont réunis, dimanche, à Montréal, pour constituer leur conseil d'administration, lors d’une première assemblée annuelle.

Sylvie Goneau et le conseiller Mike Duggan, du district de Lucerne, resteront bien présents dans le regroupement en tant que membres du conseil d'administration.

La conseillère du district de Bellevue soutient que le regroupement a fait des avancées au cours de ses premiers mois d’existence, notamment en matière de financement des campagnes électorales.

Du travail reste tout de même à faire, selon elle, pour que les élus indépendants obtiennent les mêmes droits que les membres de partis politiques.

Nous continuons à aller de l’avant. On voit l’importance du regroupement. On a vu les gains qu’on est capable d’obtenir.

Syvie Goneau, conseillère du district de Bellevue

Sylvie Goneau, qui briguera la mairie de Gatineau en 2017, espère maintenant avoir plus de temps à consacrer à sa campagne électorale.

Plus d'articles