Retour

Système de paye Phénix : plus de 600 000 dossiers toujours en attente

Les problèmes liés au système de paye Phénix continuent de causer des maux de tête à plus de la moitié des fonctionnaires fédéraux.

Le ministère des Services publics et de l'Approvisionnement a révélé, jeudi matin, qu'un total de 607 000 dossiers sont toujours en attente au Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Depuis le 21 mars dernier, seulement 5000 cas en arriéré ayant des répercussions financières sur les fonctionnaires ont été réglés. Malgré des investissements qui frôlent maintenant le milliard de dollars pour tenter de régler la situation, celle-ci stagne.

En mars dernier, 377 000 dossiers surpassaient la charge de travail habituelle des employés du Centre des services de paye. En date du 2 mai, 372 000 dossiers qui ont des conséquences immédiates sur le salaire des fonctionnaires étaient toujours en attente, une diminution de 5000 par rapport au dernier décompte. L’objectif est de ramener ce chiffre à zéro.

Le nombre exact de dossiers change quotidiennement et le Centre des services de paye estime que plus de la moitié des fonctionnaires fédéraux sont aux prises avec un problème de paye quelconque, qu’ils soient ou non clients du Centre.

Avec les informations de Catherine Lanthier

Plus d'articles