Retour

Système éducatif : des annonces de financement sur fond de contestation

Pendant que la ministre responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, annonçait un investissement de 12,7 millions de dollars dans des écoles de l'Outaouais, des parents ont manifesté pour réclamer un nouvel établissement à Val-des-Monts.

En avril dernier, le gouvernement du Québec s'était engagé à débloquer 367 millions de dollars de plus afin de rénover de nombreuses écoles de la province.

Accompagnée du député de Chapleau, Marc Carrière, Mme Vallée a précisé les investissements qui seront réalisés au sein des commissions scolaires de l'Outaouais et le nombre de projets approuvés, qui s'élève à 44 au total .

La ministre Stéphanie Vallée a aussi confirmé que la Table éducation Outaouais recevra 803 670 $ pour des initiatives en persévérance scolaire et pour favoriser la réussite des élèves.

Cependant, aucune annonce n'a été effectuée concernant le projet de nouvelle école primaire à Val-des-Monts.

Des manifestants ont d'ailleurs accueilli la ministre avant sa conférence de presse à l'École South Hull, à Gatineau. Ils entendaient dénoncer l'absence de décision, près de trois ans après que le projet a été annoncé.

Dans la foulée de deux manifestations de parents, dimanche et lundi, le bureau de Mme Vallée a fait savoir que la députée de Gatineau suivait le dossier avec attention et qu'elle appuyait la demande de bonification d'aide gouvernementale de la commission scolaire, qui chemine à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine