Retour

Temps chaud : Ottawa et Gatineau sollicitent l’aide des citoyens

Alors que le temps chaud et sec se poursuit dans la région d'Ottawa-Gatineau, les résidents sont appelés à respecter le règlement d'arrosage en vigueur ainsi qu'à prendre certaines précautions.

À Gatineau, la Ville encourage les citoyens à utiliser l'eau potable de façon raisonnable, et ce, sur tout son territoire.

L'usine d'approvisionnement en eau du secteur d'Aylmer a atteint sa capacité maximale, souligne la Municipalité par voie de communiqué mercredi. Des patrouilleurs seront donc présents afin d'assurer le respect du règlement.

Notons que l'arrosage manuel, le lavage de véhicule ou de bâtiment et le remplissage de piscine sont permis en tout temps à Gatineau, peu importe l'adresse de résidences, sauf les lundis.

Les contrevenants s'exposent à des amendes de 271 $ pour une première infraction.

Le règlement est en vigueur jusqu'au 30 septembre.

Les feux interdits dans la capitale

De son côté, le département des incendies de la Ville d'Ottawa a publié, mercredi, une interdiction de faire des feux en plein air sur tout le territoire, en raison des conditions météorologiques.

L'interdiction est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) évalue quant à elle le danger d'incendie comme élevé pour Gatineau. D'ici vendredi, le danger pourrait devenir extrême, selon les prévisions de l'organisme.

Même si aucune interdiction de faire des feux n'est en vigueur au Québec, la SOPFEU invite les citoyens à la prudence lors des activités en forêt.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine