Retour

Temps doux à venir pour l’Outaouais et l’Est ontarien

Un printemps hâtif s'annonce sur la région au cours des prochains jours, avec des températures pouvant aller jusqu'à 11 degrés Celsius en milieu de semaine.

Si le thermomètre devrait atteindre un maximum de -2 degrés Celsius pour la journée de samedi, dès dimanche le mercure risque de dépasser le point de congélation.

Le mercure pourrait même atteindre 11 degrés Celsius mercredi, dans la région de la capitale nationale, le Pontiac et l'Est ontarien.

Dans les secteurs situés dans la Haute-Gatineau et la MRC de Papineau, les températures pourraient monter jusqu'à 9 degrés Celsius.

Le soleil fera de généreuses apparitions samedi et dimanche, mais il ne faut pas croire pour autant que le printemps est arrivé.

En effet, les résidents de la région devront se préparer à chausser leurs bottes de pluie, sachant que le risque d'averse est significatif dès le début de la semaine avec un ciel nuageux au moins jusqu'à jeudi.

Nous sommes cependant encore loin des conditions climatiques enregistrées en Arizona, aux États-Unis. À Phoenix, vendredi, il a fait 31 degrés Celsius, un record pour cette période-ci de l'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine