Retour

Terminé l'hébergement des demandeurs d’asile au Centre Nav, pour l'instant

Le Centre Nav, à Cornwall dans l'Est ontarien, n'hébergera plus de demandeurs d'asile pour l'instant. Il restera toutefois prêt à le faire en cas de besoin.

C’est ce qu’a annoncé par voie de communiqué, vendredi après-midi, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, à l'issue de la troisième réunion du Groupe de travail intergouvernemental spécial sur la migration irrégulière.

Les 50 tentes érigées par les Forces armées canadiennes sur les terrains du Centre Nav ont une capacité totale de 500 personnes, mais elles sont restées vides. Au cours des dernières semaines, des demandeurs d’asile ont toutefois été hébergés temporairement à l'intérieur du centre de conférence et de formation.

Dans son communiqué, le ministère indique que le « traitement des demandes d’asile se fait maintenant plus rapidement » et que son bureau de Montréal a pu tripler « le nombre de demandes qu’il traite chaque jour ».

Par ailleurs, le gouvernement fédéral a lancé un appel d'intérêt pour l'installation d'unités d'hébergement chauffées permettant d'accueillir 200 personnes à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine