Retour

Terrain de jeux à la baie Mooneys : la consultation publique arrive trop tard, selon plusieurs citoyens

La Ville d'Ottawa organise une consultation publique, mardi prochain, au sujet de la construction d'un nouveau terrain de jeux à la baie Mooneys, alors que plusieurs citoyens dénoncent le manque de transparence du projet. 

Sinking Ship Entertainment, un producteur télévisuel, et la Ville ont signé une entente pour construire le plus grand terrain de jeux pour les enfants au Canada. Une émission de télévision sur le projet sera réalisée. Mercredi, la compagnie de télévision organise une rencontre pour recruter des bénévoles.

Plusieurs citoyens sont mécontents, parce qu'ils n'approuvent pas l'endroit où sera construit le terrain de jeux. Selon eux, le lieu choisi est trop près de l'eau et il réduira les espaces verts disponibles pour pique-niquer.

D'autres opposants dénoncent aussi le manque de transparence du projet, parce que le public n'aurait pas été prévenu avant la conclusion de l'entente.

« Il est tard et je ne sais pas ce que nous pouvons faire, mais le terrain de jeux n'est pas encore construit », explique une protestataire, Anne Maurais. « Espérons que nous pourrons faire reporter le projet d'au moins un mois, le temps d'avoir une vraie consultation. »

Une deuxième opposante au projet, José Furrie, espère toujours qu'un autre endroit sera choisi pour construire le terrain de jeux. « Ce n'est pas le bon endroit. Regardez le parc. C'est un endroit tranquille. Ils pourraient le construire au parc Vincent Massey, où il y a déjà des toilettes et un stationnement. »

Un changement possible?

L'entente qui lie la Ville d'Ottawa et le producteur Sinking Ship prévoit des pénalités financières en cas de changements au projet.

La compagnie de télévision entend diffuser l'émission produite à TVO en 2017 et plusieurs participants de partout au Canada doivent se rendre à Ottawa pour participer à la construction.

De son côté, le maire d'Ottawa, Jim Watson, affirme que le partenariat conclu avec l'entreprise Sinking Ship Entertainment pour la construction du terrain de jeux respecte les règles.

La Ville d'Ottawa s'est engagée à investir près de 1 million de dollars dans le projet, qui est évalué à 2 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine