Retour

Tests ontariens en éducation : les conseils scolaires de la région se démarquent

Les trois conseils scolaires de langue française de la région d'Ottawa et de l'Est ontarien ont obtenu, en général, de bons scores aux tests provinciaux du ministère de l'Éducation de l'Ontario en ce qui a trait au nombre d'élèves qui ont réussi à dépasser les normes provinciales.

Ces tests, gérés par l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), ont notamment mesuré les compétences linguistiques et les connaissances en mathématiques des élèves de 3e, 6e et 9e années.

En général, les trois conseils scolaires francophones de la région, soit le Conseil des écoles catholiques du Centre-est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne des 12 conseils de langue française de la province.

Le CEPEO obtient de très bons résultats pour ses élèves de 9e année, alors que c'est le CECCE qui arrive premier en ce qui a trait aux résultats de ses élèves de 3e et de 6e années.

En 9e année, 95 % des élèves du CEPEO, 92 % des élèves du CECCE et 94 % des élèves du CSDCEO ont réussi le test de compétences linguistiques, alors que la moyenne provinciale est de 92 %.

En mathématiques, ce sont à nouveau les élèves du CEPEO qui performent le mieux. La moyenne provinciale pour le cours appliqué est de 44 % et de 88 % pour le cours théorique.

Les résultats aux tests provinciaux sont utilisés par les conseils scolaires pour ajuster leur plan d'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage des élèves.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine