Retour

Top 5 des nouvelles qui ont marqué l'actualité

L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Le mardi 20 septembre 2016
GATINEAU MALMENÉE PAR LA CONTROVERSE AUTOUR DES KARAOKÉS

Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin n'a pas mâché ses mots, au micro de l'animatrice Marie-Lou St-Onge, pour dénoncer « les faussetés » qui ont mis sa ville dans l'embarras à l'échelle de la province. Son administration n'a jamais été contre les soirées karaokés : « C'est du grand n'importe quoi! » a-t-il lâché.

Le vendredi, 23 septembre 2016
UNE UNIVERSITÉ FRANCO-ONTARIENNE, SELON DYANE ADAM

L'ancienne Commissaire aux langues officielles Dyane Adam vient fraîchement d'être nommée présidence du conseil chargé de se pencher sur l'éventuelle création d'une université francophone en Ontario. Son groupe de travail a six mois pour déposer un rapport auprès du gouvernement. Mme Adam a bien l'intention de respecter ses échéanciers!

Le mercredi, 21 septembre 2016
LÉGALISATION DE LA MARIJUANA : PAS UNE PANACÉE POUR LES MALADES

Le cannabis médicinal n'est toujours pas couvert par les régimes d'assurance, plus de 15 ans après sa légalisation comme traitement au Canada. Même si le gouvernement libéral de Justin Trudeau légalise la marijuana, rien n'indique que les malades auront les moyens de s'en procurer.

Le mardi 20 septembre 2016
VIOLENCE SEXUELLE : L'UQO EN MODE RATTRAPAGE 

Aux prises avec une controverse entourant une activité à caractère sexuelle organisée par les étudiants de son université, le recteur de l'UQO, Denis Harrison, reconnaît que son établissement doit travailler plus fort sur la prévention, la sensibilisation et la formation en matière de lutte à la violence à caractère sexuel.

Le jeudi, 22 septembre 2016
DANS LA RUE, SAURIEZ-VOUS RECONNAÎTRE UNE FEMME VIOLENTÉE?

Une femme violentées ne présente pas toujours un oeil au beurre noir... Les indices laissant présager qu'une femme est victime de violence conjugale, par exemple, sont parfois subtils. La violence faite aux femmes comporte également une dimension sociale, émotive, psychologique et, même, économique. Dans la rue, sauriez-vous reconnaître une femme violentée?

Le jeudi, 22 septembre 2016
DE ST-ISIDORE À RIO : LE FABULEUX PARCOURS DE CHANTAL BEAUCHESNE

La vie de cette jeune athlète de l'Est ontarien a basculé il y a sept ans. Elle était passagère sur une motocyclette lorsqu'elle a été éjectée et projetée sur des fils électriques. Les médecins ont dû lui amputer la jambe gauche. Ce fut pour elle le début d'un long combat et d'une nouvelle vie qui l'ont mené jusqu'aux Jeux paralympiques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine