Retour

Top 5 des nouvelles qui ont marqué l'actualité

L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le jeudi, 13 octobre 2016
LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO POURRAIT PAYER UNE DEUXIÈME GREFFE À JONATHAN PITRE 

Cette semaine, Jonathan Pitre est passé par toute la gamme des émotions. D'abord, il a reçu une mauvaise nouvelle entourant sa greffe de moelle osseuse qui a été rejetée par son corps. Et ensuite, une bonne nouvelle - venue directement de la bouche de la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne - est venue mettre un baume sur son coeur. La maman de Jonathan, Tina Boileau, en a discuté avec l'animateur du Téléjournal Ottawa-Gatineau Mathieu Nadon.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le vendredi, 14 octobre 2016
AU-DELÀ DE DONALD TRUMP ET D'HILLARY CLINTON 

Saviez-vous qu'il y a 22 candidats indépendants dans la course présidentielle américaine? On entend très peu parler d'eux. Pourtant, ces candidats pourraient faire pencher la balance lors des résultats du 8 novembre prochain. La directrice scientifique à la chaîne Raoul-Dandurand, Elisabeth Vallet, en a discuté avec l'animatrice de l'émission Sur le vif Marie-Lou St-Onge.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le mercredi, 12 octobre 2016
PREMIER MATCH DE DERICK BRASSARD DANS L'UNIFORME DES SENS 

Le Gatinois Derick Brassard a disputé, mercredi, son premier match de la saison régulière dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa. Le jeune homme a même marqué son premier but. L'animateur de l'émission le Téléjournal Ottawa-Gatineau, Mathieu Nadon, a rencontré ses parents, Pierre et Suzanne, quelques heures avant le match.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le jeudi, 14 octobre 2016
LE CENTRE NATIONAL DES ARTS DÉVOILE LA PROGRAMMATION DE SA SÉRIE CNA PRÉSENTE

Envie de découvrir les talents musicaux d'ici? Mais vous ne savez pas par où commencer? Le CNA a dévoilé la deuxième portion de sa série CNA Présente. Heather Gibson, la directrice générale primée du Festival de jazz d'Halifax, reprend le flambeau de cette production musicale pop canadienne. Le journaliste Jean-François Chevrier nous fait part de ses meilleures suggestions.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le mercredi, 12 octobre 2016
COURS 101 SUR L'INJECTION DE NALOXONE POUR ÉVITER LES SURDOSES 

Mercredi, les intervenants du Centre d'intervention et de prévention en toxicomanie de l'Outaouais (CIPTO) ont suivi une formation qui leur permet d'injecter de la naloxone aux personnes qui font une surdose aux opioïdes. La naloxone est un antidote capable d'inverser les effets d'une drogue. Le directeur général du CIPTO, Yves Séguin, a donné tous les détails de ce projet à l'animateur de l'émission Les Matins d'ici, Philippe Marcoux.

Plus d'articles